Aller au contenu

A propos

Créé en 2021 par quatre passionnés de cinéma, Repère-moi si tu peux met en lumière le travail de fabrication d’un film par le repérage. Allant du choix des lieux de tournage jusqu’aux décors, chacun des invités nous éclaire un peu plus sur l’enjeu du repérage dans le cinéma. Il nous a semblé évident de leur donner la parole et de la partager avec le plus d’auditeurs possible.

Le projet

Repère-moi si tu peux est une balade auditive à travers Paris et le cinéma. Avec l’aide de membres de l’équipe d’un film nous revenons sur la constitution des décors et les choix de lieux de tournage. Qu’est-ce que les films nous disent de Paris ? Pourquoi avoir filmé ce monument et pas un autre ? Que raconte un lieu ? Partons ensemble à la découverte du Paris des films.

Repère-moi si tu peux c’est également une carte interactive qui référence les lieux de tournage abordés au cours des entretiens et propose des parcours dans les rues parisiennes. Retrouvez l’ensemble des épisodes et des cartes interactives sur ce site.

L’équipe

Alice

Fan de bossa nova depuis son adolescence, elle s’est jurée d’apprendre le portugais brésilien pour enfin comprendre les chansons qui la transportent sur la plage d’Ipanema… Elle ne perd jamais le nord (sa patrie d’origine), mais rêve de partir en voyage dans la forêt avec Apichatpong Weerasethakul pour y faire de la méditation, en pleine conscience.

Clara

Incroyable mais vrai, elle a passé son permis cinq fois et a fini par l’avoir. Elle écoute plus d’ASMR que de podcast, d’ailleurs quand est-ce qu’on parlera de cinéma en chuchotant ? Elle rêve secrètement de recevoir Asghar Farhadi au sein du podcast.

Thomas

Toujours une blague en poche, il est expert en répliques de l’épisode 82 du Livre III de Kaamelott.

Sabine

Sa phrase préférée ? “Je crois que j’ai un petit creux”.

Son rêve le plus fou ? Voir Adam Driver faire du vélo à Berlin.